FESTIVAL ART ET LOIRE – Edition#1 – 2023
La billetterie est solidaire et participative, c’est à dire que chacun.es est libre de choisir son tarif en fonction de ses moyens.
Les Contes farfelus et fabuleux.
Lecture par Sarah Labhar pour petits et grands.
Histoires de couples.
Lecture pour adultes par Sarah Labhar et Caroline Cristofoli
La Symphonie des Arbres – Compagnie TOUT CONTRE. A la croisée des genres qui mêle conte, théâtre de papier et chansons.
Violette Sentbon, conteuse extraterrestre, débarque sur Terre à la recherche d’histoire. Elle doit sauver son espèce, menacée d’extinction. A peine arrivée sur Terre, elle s’évanouit ! Elle est recueillie par « Philo » une chercheuse excentrique, qui lui prescrit un traitement de sylvothérapie « se soigner par les arbres », et lui confie son vieil atlas botanique pour se repérer dans la forêt. Commence alors un voyage extraordinaire à la découverte du monde végétal qui la conduira jusqu’en forêt équatoriale. Violette parviendra-t-elle à sauver son espèce et nous la nôtre ?
Tout public, à partir de 6 ans. Durée 55′
Marion SERVOLE : Ecriture
Florence GARCIA : Mise en scène, Scénographie
Emilie TRASENTE : Mise en scène, Jeu
Caroline CRISTOFOLI : Jeu
Massimo TRASENTE : Composition musicale
Tanya ARTIOLI : Costume
Maxime DENIS : Régie, Création lumière
Dossier :
Maxime D en concert, derrière la porte
« Derrière La Porte, je serais là, avec Mes Lilas habillant mes poignets. Dans La Rue, je t’attendrai à l’angle de Mon Jules et tu seras mon Extrémité Distal, toi, Margueritte… »
Auteur-compositeur-interprète, formé en 2003 à l’école EMVLA (49), Maxime D a fait du jazz manouche le centre de son univers musical. Bercé par la chanson française depuis l’enfance, c’est notamment au contact de Brassens, Gainsbourg et autres poètes musiciens que Maxime D s’est attaché au sens des mots et à la poésie des maux… La découverte du Jazz, plus récente mais non moins révélatrice, l’amène aujourd’hui à mêler textes et swing, histoires et pompe manouche.
Mais Maxime D c’est aussi, G. Brassens, T.Dutronc, Sanseverino et D. Reinhardt, repris avec son coup de « gratte » bien à lui et des parties solistes improvisées en « live ».
Concert tout public. Durée 90′
Chant/Guitare/Percussion/Texte/Composition : Maxime D
Regard extérieur : Caroline CRISTOFOLI
Régie : Gwenaël SANDRIER
Dossier :