DEMAIN QUELLE MÉMOIRE, mise en scène de Sarah Labhar et Iuliana Neagu, Cie Galante. Création 2021 – Le 100 – Paris (75).

Pour sa nouvelle création, la Compagnie Galante s’empare de la question de la mémoire humaine à l’ère du tout numérique et s’autorise des digressions dans l’espace de stockage vif et animé du virtuel.

Sur une terre aride, rendue déserte par la présence nouvelle de gigantesques cubes d’acier, les géants en dur moulinent, les câbles vrombissent, l’acier frémit. La machine accouche. Le cloud prend vie. Avec ses processeurs monumentaux et ses câblages infinis, si tant est qu’il reste de la place, le vivant devra-t-il cohabiter avec les machines ? Sommes-nous aussi éphémères que nos story Instagram ? Devrons-nous interagir avec nos avatars, pour mieux nous (re)connaître ? Nos souvenirs périmeront-ils passer les vingt-quatre heures de mise en ligne ? 

La mémoire virtuelle nous invite à nous questionner sur la signification de la vie, de l’existence en tant qu’être vivant, sur une planète elle-même limitée par ses contours et ses ressources. Ce spectacle souhaite questionner la transmission humaine à l’ère des gestes barrières, qui nous contraignent à nous relier virtuellement – pour la plus grande sécurité de tous.

  1. Comptoire electro Maxime DENIS - composition 1:46
  2. Rock cloud Maxime DENIS - composition 1:35
  3. Nappe amour Maxime DENIS - composition 1:07
  4. Esclave du cloud Maxime DENIS 0:58

Écriture, conception et mise en scène : Sarah Labhar & Iuliana Neagu Interprétation : Sarah Labhar & Iuliana Neagu Scénographie & iconographie : Caroline Frachet Création Sonore et Lumière : Maxime Denis Chorégraphie : Antoine Barberet Costumes : Nomadesatelier. Administration : Karine Thénard Leclerc

Credit Photo : Caroline Frachet

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Contactez-moi !