LA VIE EST COURBE mise en scène du Diptyque Collectif, de Jacques Rebotier. Création 2017, théâtre de la Reine Blanche – Paris (75)
Deux formes pour La vie est courbe, une forme lecture/performance vidéo et une forme scénique.
Durée : 45 min/60 min Une immersion par le son et la vidéo dans l’univers parfois familier, inquiétant ou fou d’une salle de bains.
- Annonce radio horoscope 1 Maxime DENIS 0:28
- Eau dans lavabo Maxime DENIS 0:20
- Annonce radio horoscope 2 Maxime DENIS 0:21
- Gouttes d’eau étrange Maxime DENIS 0:30
- Nappe psychée aquatique Maxime DENIS 2:09
Une femme (ou bien sont-elles deux ?) entre dans sa salle de bains. Dans cet espace intime, seule avec elle-même, elle se lave, joue, chante, rêve, se brosse les dents, se perd dans ses pensées… Ce monologue, transformé ici en « monologue à deux », aborde les thèmes de la solitude, du temps qui passe et de l’identité, tandis que la pensée du personnage dérive au fil de l’eau. Un spectacle à la fois beau et secret, drôle et finalement bien barré.
Texte de Jacques Rebotier. Distribution : une création du Diptyque Collectif : Aïdé Agostini / Anna Agostini / Tessa Bazin / Caroline Cristofoli / Maxime Denis.
Production : Le Diptyque Collectif. Partenaires : Anis Gras – le lieu de l’autre – / Les Studios de Virecourt / Théâtre de La Reine Blanche
Crédit photos : Le Diptyque Collectif