FESTIVAL ART ET LOIRE – Edition #2 – 28 Septembre 2024

Précédent

Pour cette deuxième édition le festival débutera à 10H et se terminera vers 23H. Au programme, du Théâtre pour petits et grands, du Conte, des Lectures, de la Musique et des Ateliers participatifs pour toute la famille. Vous pourrez retrouver le marché de producteur.trices tout au long de la journée ainsi qu’une restauration/boissons sur place.

La Billetterie reste participative et solidaire pour permettre aux personnes de milieux sociaux différents de participer comme il/elle.s le peuvent sans pression.

CONTE

KAMISHIBAÏ OUVRE-TOI – Cie Tout Contre

jeune public 3-10 ans – durée 40′

Un conte poétique et burlesque.

Lou, une conteuse pleine de fantaisie a des problèmes de mémoire. Les histoires sont cachées à l’intérieur d’un étrange objet : un Kamishibaï, petit castelet de bois japonais. Pour l’ouvrir, il faudra prononcer une formule magique composée de sons et de gestes. Une fois ouvert, les histoires se déploient toutes en lien avec la protection de la nature, des animaux et des océans. Lou fera participer le public jusqu’au bout !

Emilie TRASENTE : Conception, Jeu et Mise en scène. Massimo TRASENTE : Composition Musicale


THEATRE – Jeune Public

SAMY GRANDIT – Cie Galante

Tout public à partir de 4ans – durée 50′

Grandit n’est pas le nom de famille de Samy mais bel et bien ce qui lui arrive.

Samy est un petit garçon de huit ans qui adore jouer et qui a beaucoup d’imagination ! Parfois, Samy a peur de ne jamais grandir, tant ses parents le traitent comme un bébé. Ce n’est pas facile d’être le « pois-chiche » de la famille ! Un jour, il décide de faire une grosse bêtise, car son idée est qu’on grandit mieux quand on est libre ! Grâce à un piano magique, Samy et Sophie sa meilleure amie, voyagent ! Ils découvrent alors la salle GROMO ! Ils volent jusqu’au Pôle Nord ! Ils papotent avec Monsieur Boyaux, dans son potager rigolo ! Petit à petit, Samy apprend à affronter ses peurs. « Grandit » n’est donc pas son nom de famille, mais bel et bien ce qui lui arrive !

Ecriture et Mise en scène : Sarah LABHAR et Iuliana NEAGU

Jeux : Sarah LABHAR et Iulinan NEAGU

Décors et Scénographie : Remi CIERCO

Création Musicale : Tristan BERGE

Création Lumière / Régie : Maxime DENIS

Programmation en cours

Contactez-moi !